Créer un site internet

Un nouveau petit Loup dans la meute !

Pour qu'il soit bien accueilli, il faut préparer la rencontre avec le chien de la maison !

 

Billet chien nouveau

 

 

..................................................................................................................

Vous pensez prendre un autre poilu à la maison...

Pour que loulou ne s'ennuie pas, ou parcequ'il devient vieux... Ou simplement parceque à 2 c'est mieux !!

Et bien félicitation ! Mais attention, il y a certains précautions à prendre ...

Le choix de l'âge ... ,

du genre ..., 

bien connaître son chien,

bien savoir d'où vient le nouveau ...

 

..........................................................................................................................

Première chose, le choix du nouveau !

Naturellement, si vous avez décidé de prendre un 2ieme poilu, c'est que déjà vous connaissez bien le vôtre !

Mais quand bien même il s'avère super sympas avec les congénères en extérieur, il n'est pas certain que ce soit le cas avec un colocataire !

Un vieux loulou pourrait être pertubé par l'arrivée d' un chiot en pleine poussée, joyeux, joueur, euphorique et surtout ..... increvable !!! 

A l'inverse, un jeune pourrait ne pas du tout acceuillir un vieu loulou, sans commentaires désobligeants pour le pauvre papi sorti du refuge ...

Alors, si on connait son chien, on évite les boulettes, on choisi le chiot ou le chien adulte avec qui il correspondra le mieux.

 

Préparer son arrivée

Afin d'optimiser les chances que tout se passe bien, il faut préparer minutieusement l'arrivée du nouveau...

Alors oui, je sais, parmis vous il y en a surement qui n'auront pas pris autant de précaution... si tout c'est bien passé, alors TANT MIEUX !

Pour l'acceuil d'un chiot, il ne faut pas hésiter à aller le voir régulièrement à l'élevage et prendre une couverture qui porte son odeur, afin de la faire renifler au loulou de la maison... comme nous le faisons pour l'arrivée de Bébé, on fait sentir et on ajoute un mot à ce que l'on fait sentir.. soit le nom de bébé soit le nom du futur loulou colocataire.

Un chien bien dans ses pattes, va vite accepter le chiot, il va juste poser les bases, rappeler les règles de hiérarchie et le tour est joué... le petit loup va tout bonnement se référer à cet adulte intrétable sur les bases de la politesse

Si il s'agit d'un chien adulte, vous devez aller le rencontrer avec votre chien, afin qu'il vous donne son avis.

Le principe est simple, terrain neutre, balade, etc ... si vous ne savez pas comment vous y prendre, suivez le guide sur le billet "Rencontre entre 2 chiens" 

L'avantage étant que quand ils vont se retrouver dans le même foyer, il y aura déjà eu un premier contact.

Si il y a bagarre directe, on laisse tomber... si ils jouent on surveille, et surtout, on réitère l'opération plusieurs fois AVANT ADOPTION.

Pour le chiot comme pour l'adulte à venir, il faut anticiper sa place à la maison ! Prévoyez l'espace nécessaire afin que votre chien, "visualise" la venue du nouveau.

Il est là !!!!

BRAVO ! Loulou est là ! 

Prévoyez tout en double ! (même les punitions ... XD) 

Retirez tout ce qui pourrait être source de conflit, telle que la gamelle de croquettes (de toute façon, elle ne doit pas rester même si elle est vide).

Prévoyez le tapis du nouveau, plusieurs gamelles d'eau et plusieurs jouets !!!

ET LAISSEZ FAIRE LA NATURE !!! Les chiens savent parfaitement communiquer.

Si il s'agit d'un chiot, ne les laissez pas seuls longtemps, pendants quelques jours surveillez les échanges sans interventions excessives de votre part.

Si il s'agit d'un adulte, vous aurez fait connaissance en amont alors vous acceuillerez le nouveau en dehors de votre terrain, en balade avec votre poilu et vous les ferez rentrer ensemble.

ATTENTION ! NE CHANGEZ PAS VOTRE COMPORTEMENT AVEC LE MAITRE DES LIEUX !

Ne changez pas d'attitude avec votre chien, il perdrait ses repères et fustigerait le nouveau !

Lors des repas, donnez les gamelles dans l'ordre d'arrivée des loulous, hièrarchiquement tout le monde trouvera sa place !

Enfin chacun sa place, vous placez les loulous sur leur zone respective, les règles doivent aussi être les mêmes pour tout le monde !

Si vous avez adopté un chiot, il agira par mimétisme en observant votre chien, il suivra les règles en se basant sur une référence sûre, son nouveau parent !

 

 

 

Logopattounesetciedefinitif2

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire